Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes premières mailles au crochet
20 octobre 2015

Doudou Lapin

Un doudou tout doux que j'ai fait en m'inspirant de deux modèles. J'avais flashé sur le modèle de la base. J'ai utilisé, les mêmes couleurs que le modèle. Pour le personnaliser un peu, j'ai ajouté une doublure en tissu tout doux, genre polaire. La couture a été réalisée à la machine à coudre, une première pour moi !!!! Je n'avais jamais touché de machine à coudre auparavant .... M'en suis pas mal sortie je pense. Encore quelques réalisations et ça sera parfait.

 Doudou lapin 05

 Doudou lapin 06

Matériel : Crochet 2,5 mm - Philcoton 3

 

Voici les différentes étapes de la réalisation :

doudou lapin 01

doudou lapin 02

 

J'ai renforcé la tête avec un cercle de renfort à l'arrière du doudou.

Doudou lapin 03

Doudou lapin 04

 

 

Diagramme du modèle de la base du doudou :

doudou étoilée 01

  

Pour la tête du doudou, je me suis servie du modèle présenté sur le blog Cologurumi


 

Tuto Amigurumi - Doudou étoile - Tout sur le crochet et les

Niveau de difficulté 2/4 Traduction de Cologurumi Modèle trouvé sur ce site : http://pitusasypetetes.blogspot.ca/2015/01/manta-de-apego-amigurumi-crochet-free-y.html - 1 pelote de 50g de laine ou coton rose - environ 50 cm de fil brun foncé pour broder les yeux - 1 crochet 3 mm - 1 aiguille à laine - de la ouate de rembourrage Quand des explications sont entre deux étoiles **, cela veut dire qu'il faut les répéter, soit le nombre de fois indiqué, soit jusqu'à la fin du rang.

http://cologurumi.canalblog.com

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour j’aimeraibien faire se beau doudou <br /> <br /> mais je ne voye comment ont fait la tête et les oreilles pouvez vous m’aidet, <br /> <br /> merci beaucoup
M
il est adorable ce doudou !<br /> <br /> merci pour les explications,<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> Maryse
T
C'est super chou ! Très bonne idée la polaire cousue en doublure ... bravo pour la couture !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 502 014
Archives
Publicité